DONNER LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DONNER LA VIE

FORUM DE MAMANS & FUTURES MAMANS
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tom et l'école

Aller en bas 
+7
Cat
Marina83
marie-hélène
Caro
libelule
caroline
Frichi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Frichi
Y'en a encore qui ne me connaissent pas aprés 900 messages??!
Y'en a encore qui ne me connaissent pas aprés 900 messages??!
Frichi


Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 47
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/02/2005

Tom et l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom et l'école   Tom et l'école - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007 - 23:11

mdr2 caroline mais alors dit a kilian de pas en manger hein

j'espere que ca lui portera pas prejudice le pauvre enfant il n'a que 4 ans
de toutes facons j'en ai discuté avec d'autres mamans et elles trouvent ca un peu gros que la maitresse demande du materiel en moyenne section

en plus je viens de me faire embaucher pour etre sur la liste des parents d'eleves ! alors....zon qu'a bien se tenir !
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Administratrice
Administratrice
Caro


Féminin
Nombre de messages : 4967
Age : 42
Localisation : Vignes, dans le fin fond de la campagne béarnaise...
Age : 25ans
Enfants : Sarah 3ans et demi et Rebecca 15mois
Date d'inscription : 24/01/2005

Tom et l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom et l'école   Tom et l'école - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007 - 1:47

Oui ils doivent tenir compte de tout changement dans la vie de l'enfant, d'ailleurs sur un courrier de l'école on nous demande de prévenir en cas de...

Tom et l'école - Page 2 11_1_125
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tom et l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom et l'école   Tom et l'école - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007 - 9:31

Dis donc ca craind quand même !!! Frichi, j'espère que le psy te dira que ton tit bout est tout à fait "normal" et que tu pouras claquer ca dans la figure de la maitresse !!! Tom et l'école - Page 2 Demon30 Tom et l'école - Page 2 Demon30 Tom et l'école - Page 2 Demon30 bladen
Revenir en haut Aller en bas
Frichi
Y'en a encore qui ne me connaissent pas aprés 900 messages??!
Y'en a encore qui ne me connaissent pas aprés 900 messages??!
Frichi


Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 47
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/02/2005

Tom et l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom et l'école   Tom et l'école - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007 - 11:44

d'ailleurs cette bladen est pas la aujourd'hui !
ca commence bien !

rendez vous avec le pediatre jeudi
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Membre Hamtaro
Membre Hamtaro
caroline


Féminin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Marne (51)
Age : 26
Enfants : Kylian et Enora
Date d'inscription : 10/05/2005

Tom et l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom et l'école   Tom et l'école - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007 - 12:07

Ca y est elle est déjà en dépression !! Tom et l'école - Page 2 Haha4

Vivement jeudi pour savoir ce qu'en pense le pédiatre !!!

Tom et l'école - Page 2 11_1_125 Tom et l'école - Page 2 11_1_125
Revenir en haut Aller en bas
Frichi
Y'en a encore qui ne me connaissent pas aprés 900 messages??!
Y'en a encore qui ne me connaissent pas aprés 900 messages??!
Frichi


Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 47
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/02/2005

Tom et l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom et l'école   Tom et l'école - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 14:46

la maitresse n'est toujours pas la aujourd'hui !
ce soir rdv chez le pediatre
je viendrais vous faire un compte rendu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tom et l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom et l'école   Tom et l'école - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 17:55

Comme l'a dit je sais plus qui (desolée) elle fait deja une depression nerveuse Tom et l'école - Page 2 Gne mdr2
Je suis sur que le RDV se passera super bien !!! On attend des nouvelles alors Tom et l'école - Page 2 11_1_125
Revenir en haut Aller en bas
Frichi
Y'en a encore qui ne me connaissent pas aprés 900 messages??!
Y'en a encore qui ne me connaissent pas aprés 900 messages??!
Frichi


Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 47
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/02/2005

Tom et l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom et l'école   Tom et l'école - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 22:05

yes ! yes ! yes !
je le savais !!
deja il a dit que le pedopsy c'etait un peu trop que s'il avait besion un psychologue ca suffisait
ensuite il dit qu'il est en pleine periode d'oedipe et que d'un sens ca l'arrange que papa soit pas la mais aussi il aimerait bien le voir plus (alors y a conflit ds sa tete)
que les enfants de 4 ans savent pas toujours s'exprimer alors ils tapent
et qu'il vient d'avoir un petit frere et qu'en plus maman reste a la maison avec lui pendant qu'il va a l'ecole !

il conseille d'aller rencontrer le directeur et la maitresse pour lui montrer que les adultes s'occupent de ca

Tom et l'école - Page 2 Panneau2 la maitresse !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tom et l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom et l'école   Tom et l'école - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 8:39

Ah ben c'est genial !!! Te voila rassuré, enfin bien que je suis sur que tu n'as jamais eu de crainte... On voit bien que ton tit gars est bien... Les choses qu'il a, beaucoup d'enfants l'ont ! Tu vas pouvoir claquer tout ca dans la tête de la maitresse !!! Tom et l'école - Page 2 Super10
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Membre Hamtaro
Membre Hamtaro
caroline


Féminin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Marne (51)
Age : 26
Enfants : Kylian et Enora
Date d'inscription : 10/05/2005

Tom et l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom et l'école   Tom et l'école - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 9:59

génial que ton pédiatre te soutienne !!!! Tom et l'école - Page 2 Winner

C'est bien tu vas pouvoir le dire au directeur et à la maîtresse qui doivent consulter avant d'envoyer les autres !!!

Tom et l'école - Page 2 11_1_125 Tom et l'école - Page 2 11_1_125
Revenir en haut Aller en bas
Frichi
Y'en a encore qui ne me connaissent pas aprés 900 messages??!
Y'en a encore qui ne me connaissent pas aprés 900 messages??!
Frichi


Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 47
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/02/2005

Tom et l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom et l'école   Tom et l'école - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 11:04

au moins comme je lui ai dit c'est pas juste mon jugement de mere il est d'accord avec moi !
je ne suis donc pas folle ! Tom et l'école - Page 2 Super10
Revenir en haut Aller en bas
Frichi
Y'en a encore qui ne me connaissent pas aprés 900 messages??!
Y'en a encore qui ne me connaissent pas aprés 900 messages??!
Frichi


Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 47
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/02/2005

Tom et l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom et l'école   Tom et l'école - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 21:00

tom s'est pris le bec avec la maitresse ...

j'explique

deja quand les parents arrivent les enfants sont toujours en train de faire des activités dessin en l'occurence (alors que avec les autres maitres et maitresses quand ils ouvrent la porte de la classe les enfants sont assis au calme et la maitresse appele les enfants dont les parents sont la)

deja c'etait la debandade parce que les parents se sont engouffrés dans la classe c'etait deja le bazar la classe est pas bien grande...

ensuite tom me voit prends son dessin et voulait le mettre dans son carton a dessins sauf que la maitresse lui dit non tu le mets dans ton casier

tom (la pour le coup il lui a super mal repondu je lui ai fait la remarque apres quand meme) a dit non je le mets la et il a pas voulu en demordre
en meme temps il etait tellement fier ce matin de ce carton a dessins que je comprends qu'il veuille l'utiliser
mais la maitresse a continuer sa litanie comme quoi il fallait qu'il le mette dans son casier
tom a tenu tete mais la maitresse a fini par gagner (je te jure c'etait un peu un combat cet histoire !!) et tom est sorti de la classe en pleurs et il avait toujours rien compris

alors je lui ait expliqué que le carton a dessins servirait pour les peintures qui sont trop grandes pour rentrer dans le casier (la maitresse lui disait ca aussi mais avec un ton assez desagreable meme si elle ne lui criait pas dessus que tom du coup ne devait pas entendre)

le pire dans l'histoire c'est que j'etais a la porte de la classe !! la maitresse m'a totalement ignoré et moi j'avais pas l'intention d'intervenir (elle doit savoir gerer ses eleves toute seule hein et ils ont chacuns leur caractere c'est pas des clones quand meme) et quand tom est sorti elle m'a meme pas calculé elle l'a laissé sortir en pleurs

super
deja que j'etais pas super enthousiaste a l'idée de la retrouver
et que tom non plus il me l'a dit
mais alors la c'est un coup a le degouter de l'ecole
elle va le braquer c'est sur
et apres elle va dire qu'il est bon pour le psy

désolée pour le roman mais elle m'enerve
vous en pensez quoi ? je suis chiante ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-hélène
Membre Marge
Membre Marge
marie-hélène


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 49
Localisation : belgique
Age : femme au foyer
Enfants : lecture, cuisine,...
Date d'inscription : 05/08/2005

Tom et l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom et l'école   Tom et l'école - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 21:20

Tu sais si ca va vraiment pas avec une instit, il vaut mieux le changer de classe ou d'école, car cela puet s'avérer primordial pour sa scolarité plustart. Et si cela ne convient pas point de vue distance ou autre, va voir le directeur et menace de changer d'école ton fils, tu veras ca fera effet!
En tout cas ne laisse pas aller plus loint les choses. Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Frichi
Y'en a encore qui ne me connaissent pas aprés 900 messages??!
Y'en a encore qui ne me connaissent pas aprés 900 messages??!
Frichi


Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 47
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/02/2005

Tom et l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom et l'école   Tom et l'école - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 22:27

merci marie helene
j'en ai parlé avec zom au telephone tout a l'heure
si ca continue comme ca au point qu'il veuille pas aller a l'ecole on demandera le changement de classe

on attends de voir un peu comment les choses vont tourner
Revenir en haut Aller en bas
titelle
Membre Donald
Membre Donald
titelle


Féminin
Nombre de messages : 1154
Age : 40
Localisation : Pas de calais
Age : 24 ans
Date d'inscription : 09/09/2005

Tom et l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom et l'école   Tom et l'école - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 23:07

ben je ne te trouve pas chiante du tout comme tu le dis les enfants ne sont pas des clones donc c'est au maitre et maitresse de savoir gerer les different caractere et de s'adapter au situation

je trouve pas sa normal que des qu'il y a un soucis les instituteur se decharge de tout et vous demande de suite d'aller consulter comme cela c'est passer egalement pour caroline il me semble

voila comment on degoute les enfants de l'ecole des leur plus jeune age, moi je comprend que ton fils n'est plus envie d'aller a l'ecole et puis quand on voit se genre de chose en allant chercher le petit on doit se demander ce qu'il se passe la journée quand on est pas la

en tout cas tu prend la bonne decison de le changer de classe mieux vaut le faire des maintenant avant que tom ne soit traumatiser de l'ecole a cause d'une maitresse qui en plus d'etre desagreable n'est pas souvent presente

j'espere que cela va vite s'arranger tiens nous au courant

gros Tom et l'école - Page 2 11_1_125 Tom et l'école - Page 2 11_1_125 Tom et l'école - Page 2 11_1_125
Revenir en haut Aller en bas
Frichi
Y'en a encore qui ne me connaissent pas aprés 900 messages??!
Y'en a encore qui ne me connaissent pas aprés 900 messages??!
Frichi


Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 47
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/02/2005

Tom et l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom et l'école   Tom et l'école - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 0:05

ouf merci titelle

pour le changement de classe on va voir comment ca evolue avant
et puis on avisera ensuite
je vais encore lui laisser le benefice du doute
Revenir en haut Aller en bas
noléane
Membre Hamtaro
Membre Hamtaro
noléane


Féminin
Nombre de messages : 2236
Age : 45
Localisation : ville-houdlémont
Age : 29
Date d'inscription : 13/04/2005

Tom et l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom et l'école   Tom et l'école - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 12:34

franchement les maitesse c plus se kel était avant .... yen a ki sont vraiment pas faite pour ca...on se demande vraiment pourkoi elle ont choisi se metier .... surment pour etre dans la focntion public et avoir plein de vacance ....pffffff bladen

moi j ai été traumatiser par une maitresse ...c'étais pas en maternelle mais au CE1 .. la maitresse me fesait tellement peur ke j en avait mal au ventre et je voulais plus aller a l ecole .... ma mere etait aller la voir .... et la maitresse avait super gentil, compréhensive avait dit kel ferait plus attention a moi ...enfin des truc super gentil koi ....le lendemain en classe elle m'a humilier ... je me rapelle encore ses paroles .... "karen au tableau.... alors comme ca je te donne mal au ventre ???? ben je vais t en donner du mal de ventre crois moi !!!!" et ca devant toute la classe ....j ai beaucoup beaucoup pleurer .....j
j habiter un petit vilage et on pouvaos pas changer d'ecole

enfin bon .... si tu vois ke tom ne va pas bien n'ésite pas a le changer de classe ou d'école ....

Tom et l'école - Page 2 11_1_125
Revenir en haut Aller en bas
Frichi
Y'en a encore qui ne me connaissent pas aprés 900 messages??!
Y'en a encore qui ne me connaissent pas aprés 900 messages??!
Frichi


Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 47
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/02/2005

Tom et l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom et l'école   Tom et l'école - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 17:24

bon alors lundi je me suis fait chopé par la maitresse
ils ont parlé du cas de Tom en reunion pedagogique et la psy scolaire veut qu'on l'appelle

il parait que cette semaine il a ete infernal sauf hier ou ca c'est super bien passé
je vais appeller la psy
on la rencontrera avec zom et apres on avisera
Revenir en haut Aller en bas
marie-hélène
Membre Marge
Membre Marge
marie-hélène


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 49
Localisation : belgique
Age : femme au foyer
Enfants : lecture, cuisine,...
Date d'inscription : 05/08/2005

Tom et l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom et l'école   Tom et l'école - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 21:05

Ton petite garçon a un petit frère, la jalousie intervient fatalement et du coup il le montre ainsi. C'est des crétins à l'école? Faut pas en venir a ce point là, si ils sontpas capables de faire face a un enfan un peu plus difficile a cette période et ben qu'est ce que ca doit etre en classe avec une grosse classe. Pfffffffff n'importe quoi! Change d'école oui!
Revenir en haut Aller en bas
noléane
Membre Hamtaro
Membre Hamtaro
noléane


Féminin
Nombre de messages : 2236
Age : 45
Localisation : ville-houdlémont
Age : 29
Date d'inscription : 13/04/2005

Tom et l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom et l'école   Tom et l'école - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 22:53

c koi se systeme scolaire a 2 balles ou il font appelle a un psy sans arret .... Tom et l'école - Page 2 Cdesmala Tom et l'école - Page 2 Cdesmala Tom et l'école - Page 2 Cdesmala

moi kan j etait petite ya vait pas de psy...yavait des enfants difficile et kan je dit difficile le mot é faible ... en ce2 ou cm2 me rapelle plus yen avait ki taper l instit et ki virer toute les tables ....

pffff franchement c du n importe koi .... ca me fou les boule d y mettre mes titis

Tom et l'école - Page 2 11_1_125
Revenir en haut Aller en bas
Bonvalet
Squatteur
Squatteur
Bonvalet


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 46
Localisation : Cergy
Age : 30
Enfants : Elaïa, née le 22 août 2007
Date d'inscription : 02/09/2007

Tom et l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom et l'école   Tom et l'école - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 2:42

Mon dieu, j'étais une vraie teigne moi petite, si j'avais du aller voir un psy à chaque fois que je griffais mordais ou tapais.... Cela ne m'a pas empêcher d'avoir des amis, de réussir ma scolarité et de trouver un travail!
Ma mère est instit, et les enfants à qui elle conseille de voir un pédopsy, c'est pour des histoires beaucoup plus lourdes que ça!
Je suis surprise, il me semblait que tous les enfants se battaient à un moment donné...
Revenir en haut Aller en bas
Frichi
Y'en a encore qui ne me connaissent pas aprés 900 messages??!
Y'en a encore qui ne me connaissent pas aprés 900 messages??!
Frichi


Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 47
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/02/2005

Tom et l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom et l'école   Tom et l'école - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 13:32

ben c'est ce que m'a dit le pediatre
qu'il avait l'age de reagir comme ca
qu'il y avait le petit frere

l'instit m'a repondu oui mais lui il l'a pas a longueur de journée !!!!
elle a qu'a changer de metier tiens !
Revenir en haut Aller en bas
titelle
Membre Donald
Membre Donald
titelle


Féminin
Nombre de messages : 1154
Age : 40
Localisation : Pas de calais
Age : 24 ans
Date d'inscription : 09/09/2005

Tom et l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom et l'école   Tom et l'école - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 15:01

non mais franchement ca deviens n'importe quoi!!!!!!

un enfant c'est normal que ca se dispute ca se batte etc.... entre frere et soeur a la maison c'est le cas donc a l'ecole c'est normale que sa se passe aussi!!!!!

j'allucine que pour un oui ou un non on fasse appel a une psy!!!!!

j'espere que ca se passera bien sinon change le de classe ou d'ecole

tiens nous au courant

gros Tom et l'école - Page 2 11_1_125 Tom et l'école - Page 2 11_1_125 Tom et l'école - Page 2 11_1_125
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Membre Hamtaro
Membre Hamtaro
caroline


Féminin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Marne (51)
Age : 26
Enfants : Kylian et Enora
Date d'inscription : 10/05/2005

Tom et l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom et l'école   Tom et l'école - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 15:46

Comment je compatie !!!

Allez voir la psy elle n'aura peut être pas le même discours !!

Je sais que l'année dernière j'étais pas chaude pour la psy scolaire et maintenant je regrette pas, elle est beaucoup plus positive que la maîtresse. Au départ je devais aussi la voir pour entre autre le comportement de Kylian et on en a parlé rarement parlé !!!


Bon courage

Tom et l'école - Page 2 11_1_125 Tom et l'école - Page 2 11_1_125
Revenir en haut Aller en bas
Frichi
Y'en a encore qui ne me connaissent pas aprés 900 messages??!
Y'en a encore qui ne me connaissent pas aprés 900 messages??!
Frichi


Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 47
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/02/2005

Tom et l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom et l'école   Tom et l'école - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 16:46

il parait d'après une copine qu'elle est tres bien

je lui ait laissé un message hier
j'attends ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tom et l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom et l'école   Tom et l'école - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tom et l'école
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DONNER LA VIE :: QUAND NOS PETITS DEVIENNENT GRANDS :: L'Ecole-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser